conseilsenvoyage

Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ? 

Après quelques mois sur les bancs de l’Université à me nourrir de littérature et de latin, j’ai décidé de changer de cap et de mettre les voiles. Direction : le monde du tourisme. Prête à réaliser mes rêves d’enfant pleins d’aventures, d’horizons lointains et d’exotisme. Grâce à mon travail au sein d’un tour operator d’envergure, j’ai eu la chance de découvrir des endroits magiques dans des conditions d’exception.
Puis, j’ai fini par prendre mes distances, lassée par les concentrations de masse et les lois du marché. L’occasion de faire le point sur ce qui fut mon métier sans jamais perdre de vue ma passion.
Quelques années plus tard, j’ai créé Conseilsenvoyage.com. Le besoin de replonger dans le voyage sans étiquette mais avec mon éthique.
Aujourd’hui, Conseilsenvoyage est mon lieu d’expression, mon blog de voyage littéraire où j’aime m’attarder, prendre le temps d’écrire avec cette furieuse envie de vous embarquer dans mon univers. Celui du voyage gourmand, du voyage différent et du voyage autrement.

Allier ma passion du voyage à l’amour de la langue française, une suite logique à mon histoire !

same sameConseilsenvoyage est devenu le site de voyage littéraire qui manquait à la toile et à l’univers des blogs de voyage en général.

J’avais envie de partager des articles différents du sempiternel « j’ai vu, j’ai fait », emporter mes lecteurs dans un voyage où tourbillonnent les mots et les émotions, raconter l’histoire d’une rencontre avec un lieu, un moment, une ambiance.
Je souhaitais avant tout redonner ses lettres de noblesse au voyage, offrir du rêve à l’heure où voyager est devenu un produit de consommation comme tant d’autres, à l’heure où l’on peut visiter le monde entier depuis sa tablette sans quitter son salon.
Bien sûr, certains passeront leur route devant ces lignes romancées où je ne retiens parfois qu’un aspect, qu’un zoom, qu’un détail. Tandis que d’autres resteront happés par ces phrases qui leur reviendront en mémoire au gré de leurs pérégrinations.

Donner envie de prendre la route et de la regarder telle une destination en soi, susciter le besoin de partir à la rencontre des autres et de soi-même, redonner de la magie au voyage dans un univers devenu banalisé et consommable, telle est l’ambition de Conseilsenvoyage.