Pourquoi l’aéroport de Singapour-Changi est-il le meilleur au monde ?

0

Souvenez-vous de votre dernière arrivée sur le tarmac de Roissy Charles de Gaulle à l’issue d’un vol international de 12h.

Jetlagué, déprimé, dépité, usé, fatigué, le terminal affiche d’emblée la couleur « béton armé ». Deux policiers des frontières pour accueillir 4 Airbus pleins à craquer, un accueil inexistant , des toilettes saturées à la propreté mitigée et une attente interminable. Plus d’une heure pour s’extraire avec ses bagages de ce monstre glacial et fuir vers les courants d’air de la gare TGV.

Oui mais voilà, si Roissy Charles de Gaulle fait partie des pires aéroports au monde, d’autres planent dans les hauteurs du classement depuis des années comme celui de Singapour-Changi qui récoltent les lauriers et accumulent les »awards ».

Alors, en quoi l’aéroport de Singapour-Changi est-il meilleur que les autres ?

Un aéroport, c’est la première image qu’un touriste reçoit du pays. Et ça, Singapour l’a bien compris. Ici, le passager en transit ou le visiteur de la cité-état est roi. Comme le dit si bien le proverbe :

On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne impression ! 

Une oasis de verdure et de l’espace

Des services au top et une propreté irréprochable

Les enfants à l’honneur

Bien sûr, loffre de restauration est variée (Burger, Sushis, Indien, Européen, Thaï etc…) et les boutiques où dépenser ses dollars sont nombreuses. Des terminaux reliés par un skytrain à l’intérieur de l’aéroport permettent de sauter de l’un à l’autre en quelques minutes. Bien sûr, le « métro » dessert Changi et rejoint le centre-ville en 45mn environ. Mais comme les services de l’aéroport sont au top, ils proposent une visite guidée gratuite de la ville pour les passagers en transit (6h minimum entre les deux vols).

Tout ce dont vous avez besoin existe dans l’espace de l’aéroport : des jardins, une piscine, un cinéma, des espaces de jeux, des divertissements, un spa et bien plus encore ! De quoi booster le tourisme et le nombre de passagers sur les lignes de la compagnie Singapore Airlines.

Maintenant, c’est sûr ! Vous savez pourquoi Changi est considéré comme le meilleur aéroport au monde. A quand votre prochaine escale à Singapour ?

No comments