Dar Sabra, un séjour de luxe dans la palmeraie de Marrakech

0

A l’occasion d’une 3ème escapade à Marrakech, j’ai eu envie de profiter du calme de la palmeraie et de m’offrir un séjour dans un établissement hors norme : le Dar Sabra. J’avais déjà exploré précédemment les charmes du quartier de l’hivernage ainsi que plusieurs nuits en riad dans la medina. Il était temps de découvrir une autre facette de cette ville envoûtante à quelques encablures de la place Jemaa El Fna.

Fascinée depuis toujours par les hôtels et notamment par les hébergements de charme, mon choix s’est porté sur le Dar Sabra.

Dar Sabra, hôtel de luxe et galerie d’art

Plus proche d’une maison d’hôtes avec sa vingtaine de chambres et suites, l’établissement s’étend sur 2 hectares jalonnés d’œuvres d’art contemporaines. Ici, pas de bruit, pas de foule, juste le clapotis de l’eau et un léger souffle du vent dans les feuilles. L’architecture et la décoration mélangent les influences marocaines et modernes dans un décor surprenant et réussi.

Les suites se distinguent par leurs thèmes différents (africaine, asiatique, indienne…) et offrent 45m2 tout confort (wifi, baignoire, sèche-cheveux, terrasse etc…). J’ai séjourné dans la suite Afghane avec vue sur la piscine au centre des bâtiments principaux. Le rêve !

Comme dans une maison spacieuse, Le Dar Sabra proposent également de nombreux endroits où se prélasser avec un livre et où s’installer pour discuter à plusieurs.

Spa, piscines, salle de fitness, terrain de tennis, les loisirs trouvent naturellement leur place dans cet environnement apaisant et rien ne manque au confort d’un séjour haut de gamme.

Le soir, un service de navette (sur réservation préalable) permet de rejoindre la bouillonnante Place Jemaa El Fna pour un dîner traditionnel. Bien entendu, le chef du restaurant s’affaire aussi en cuisine pour satisfaire les hôtes autour d’une table marocaine ou internationale.

Quelques nuits dans ce lieu atypique vous permettront de découvrir une autre approche de la ville.

En savoir plus :

www.darsabra-marrakech.net

Le Dar Sabra, c’était comment ?

Le Dar Sabra a clôturé un voyage trépidant de 3 semaines à travers le Sud Marocain. J’ai apprécié le calme du lieu, l’immensité de la piscine principale et l’originalité de cet établissement qui ne ressemble à aucun autre. J’ai beaucoup aimé cette impression de se sentir chez soi et la convivialité des parties communes. J’ai toutefois regretté la qualité du petit déjeuner surtout dans un hôtel de cette catégorie et la froideur du personnel.

Ces deux nuits ont été parfaites pour recharger les batteries avant de reprendre l’avion. J’émets un doute sur un séjour plus long qui m’aurait peut-être semblé ennuyeux. Le service de navette est très pratique pour rejoindre le centre mais les places sont limitées. S’il n’y a plus de disponibilités, il faudra alors prévoir un budget supplémentaire pour une aller-retour en taxi (env. 15€ par trajet).

Mon conseil en voyage à Marrakech

Pour un séjour d’une semaine à Marrakech, je vous conseillerai de :

  • réserver 4 ou 5 nuits dans le quartier de l’hivernage ou dans la medina afin de visiter la ville
  • réserver 2 ou 3 dernières nuits dans la Palmeraie pour profiter du calme et se reposer avant le retour en France.

No comments