Fast food et cie, où manger en Floride ?

0

Fascinée par la richesse de la cuisine asiatique, la perspective d’un voyage en Floride provoque une angoisse sans précédent. Habituellement, nous nous délectons d’avance de la gastronomie de notre future destination. Même si on finit par se dire que ce n’est pas grave et qu’on n’y va pas pour ça. Là, avec les États-Unis, on reste d’emblée sur notre faim. Premier tour au pays de la malbouffe et des fast food, notre voyage sera-t-il désespérant ou gourmand ?

Au pays de la malbouffe, on mange quoi ?

C’est la tête pleine de clichés et le palais inquiet que notre premier voyage aux États-Unis débute. Avec un petit budget, difficile de se nourrir à moindre frais surtout pour une famille de 4 personnes. A peine débarqués en Floride, on constate vite que la nourriture ne sera pas un problème. Partout, les fast food fleurissent. Des parts de pizzas géantes, des glaces à profusion, des litres de sodas et plein d’autres douceurs sont vendues en quantité. Finies les déambulations entre les stands de rue de la capitale thaïlandaise et leurs plats à quelques centaines de baths. Ici, on prend la voiture et on entre dans le temple du drive, du burger et du milkshake.

A la découverte des fast food américains

Comme on est d’un naturel curieux, on a décidé de tester les différentes marques de fast food et de les comparer. On a évité les restaurants où les taxes et le service sont à ajouter au prix final afin de consacrer notre budget aux loisirs.  Voici notre aventure au cœur de la gastronomie américaine à partager sans se priver.

Arby’s

Arby’s, une étape entre Orlando et Clearwater, qui reste parmi nos pires expériences. Malgré l’originalité des frites « curly », les sandwichs étaient secs et fades. Un bilan décevant tout comme la propreté des lieux.

Arby's fast food

Taco Bell

Les tacos à la sauce mexicaine en veux-tu en voilà ! Fire, hot ou diablo, le ketchup déménage. Bref, des goûts bien présents. On valide !

taco bell fast food

family trip florida arby's

Five guy’s

La chaîne préférée de Barack Obama himself ! Ici, des frites maison avec des kilos de sac de patates partout et des burgers sur mesure. En salle, c’est le strict minimum par contre.

Five guys fast food

Ihop

Le diner du bord de Highway ouvert 24h/24h. Efficace, rapide, des pancakes géantissimes à toute heure ! Parfait pour caler les petites et les grosses faims.

The Waffle House

Parfait pour un petit déjeuner de choc, the Waffle House propose des gaufres, des steaks, des sandwichs, des burgers etc…Peu de choix léger et « heathy » !

Chicken Kitchen

Du poulet roti, des salades,  des wraps, des assiettes complètes, le tout frais et idéal pour un dîner léger. L’accueil n’était pas au top mais ce repas nous a offert la ration de verdure et de légumes tant attendue.

Mac Donald’s

A Miami Beach sur Lincoln Road, peu d’options pas trop chères en dehors de Mc Donald’s. Fréquenté par des homeless et des touristes, c’est un endroit sans surprise.

Steak ‘n Shake

Le restaurant pas cher par excellence, avec des portions normales et des milkshakes à tomber par terre. 30 dollars à 4, top budget !

Et bien sûr, plein d’autres chaînes connues et moins connues comme Starbuck, Burger King, Denny’s, Wendy’s, the Cheesecak Factory, Checkers aux sundaes trop bons etc…

 

 

 

No comments

Sucre, la douceur Bolivienne

Une promesse de douceur Sucre. un nom qui résonne comme une promesse de blanche douceur dans mon esprit. De doux, il y a son microclimat ...