Maneki-Neko : 5 raisons d’adopter le chat qui invite

0

C’est quoi un Maneki-Neko ?

Vous ne le connaissez pas vraiment. Pourtant, c’est sûr, vous l’avez déjà vu. Mais, si ! Le Maneki-Neko, c’est le petit chat rigolo qui lève une patte ou les deux (mais rarement les quatre !) à la caisse des bons et des moins bons restaurants chinois.

Pour quoi faire un Maneki-Neko ?

maneki-neko

Pour les visages pâles d’occidentaux, il représente le salut, le bonjour et l’au-revoir en un seul geste. En vérité japonaise, il appelle. Il est le chat qui invite les clients, la fortune et la chance. En parfait symbole asiatique, il peut passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, avoir le bras électrique ou mécanique, porter un foulard rouge avec ou sans clochette. Bien sûr, tous les attributs ont une signification ancestrale, symbolique et culturelle qu’il est nécessaire de prendre très au sérieux.

5 raisons d’adopter un Maneki-Neko chez soi ?

maneki-neko-1310315-639x757– Parce qu’il est cro’mignon

– Parce qu’il amusera vos enfants qui lui trouveront un faux air d’Hello Kitty

– Parce que son côté kitch peut être très tendance dans votre entrée, surtout le modèle doré et qu’il apportera une touche colorée exotique à votre intérieur Ikea.

– Parce qu’on peut aussi l’avoir en photo encadrée, en petit, moyen ou grand modèle de la cuisine à la chambre des enfants.

– Parce que c’est un porte-bonheur et que même si ça ne fait rien, bah ça ne fait pas de mal d’y croire, non ?

 

No comments