Quel est le meilleur site pour réserver son billet d’avion ?

0

Je n’irai pas par quatre aéroports pour vous donner la bonne réponse. Pas besoin de chercher des heures : réserver son billet d’avion directement sur le site de la compagnie aérienne reste la solution à privilégier.

Pourquoi réserver son billet d’avion sur le site de la compagnie aérienne ?

logos compagnies aériennes

 

Kayak, Bravofly, Opodo, Skyscanner, Easyvols, Ebookers…et les autres

comparateurTous les sites de voyage généralistes (Opodo, Go Voyages, Ebookers etc…) qui proposent des prestations diverses allant de la location de voiture au séjour All inclusive ne jouent que le rôle de mandataire dans la vente des billets d’avion. Si tout se passe bien, parfait ! Mais…

qui dit mandataire dit aussi démissionnaire en cas de problèmes

Jamais ils n’interviendront dans un litige bagages ou une annulation de vol en votre faveur, ils ne seront que l’intermédiaire entre vous et la compagnie aérienne.

De plus, ils ne permettent pas de réserver les options appréciables qui sont proposées sur le site des compagnies aériennes (repas spéciaux, sièges avec espace, bagages supplémentaires).

Expériences vécues : la galère, ça n’arrive pas qu’aux autres

Week end prolongé à Rome

canceled-flight

Week end à Rome, tous les deux sans personne…un air d’escapade parfaite en amoureux.

Et des souvenirs d’un vol retour sur Air France réservé le dimanche soir et reporté au lundi matin 8h à quelques jours du départ. Finalement, il fut retardé et n’a décollé qu’à midi.

Une nuit sur place et un jour de congé supplémentaires non prévus au budget et au programme. A 3 semaines de Noël , c’est ballot !

Faux départ en Inde : changement de destination

inde-mapJ’ai d’autres souvenirs bien plus stressants d’un début de voyage en Inde aussi chaotique que les routes du pays. Le site « Ebouquetin » avait oublié de m’informer de l’annulation des vols de la compagnie finlandaise sur Bombay. Pour l’intégralité de la saison, Finnair ne volait plus que sur New Delhi. Une paille pour qui connaît le rapport distance-temps en Inde.

Difficile de ne pas céder à la panique la veille du départ en apprenant la nouvelle surtout quand on pense au vol intérieur et à la location de voiture avec chauffeur à suivre. Mais le service après-vente du site m’affirme que la compagnie prend en charge le trajet Delhi-Bombay et qu’il n’y a pas de problème pour la suite du voyage. Ce dont je préfère m’assurer plutôt deux vaches sacrées qu’une même si, en tant qu’ancien agent de voyage, je connais les règles.

Théoriquement, tout devait bien se passer. En pratique, je suis restée sur le tarmac à Delhi avec ma fille de 5 ans et mon mari.

Inutile d’évoquer les allers-retours entre l’aéroport international et national de Delhi dans un bus de compétition, le rachat de deux vols intérieurs x 3 personnes au prix fort, les trois places dispatchées dans les avions, le stress et l’aventure qui s’en est suivie. Un premier contact inoubliable avec l’Inde qui colle parfaitement au slogan de l’office du tourisme du pays : Incredible India !

Quelques roupies de plus, le prix de la tranquillité

Depuis ces déconvenues, je consulte les meilleurs « prix-combinaisons » sur des mégas-comparateurs tels que Skyscanner, Easyvols, Momondo etc… et je réserve ensuite mon billet d’avion sur le site de la compagnie aérienne choisie. Même si je dois débourser quelques roupies de plus, j’ai l’assurance d’avoir un seul interlocuteur en cas de problème et je peux voler sur mes deux oreilles. 

airline sky

No comments