5 bonnes raisons de passer ses vacances d’été en Bretagne

0

 

Parce qu’on a envie de changement, on pense à une nouvelle destination pour cet été. Terminé le même appartement en location à Saint Raphaël. C’est décidé : adieu la côte d’Azur, bonjour la Bretagne !

Mais, en fait, pourquoi la Bretagne ?

  1. Parce que les plages et les paysages sont superbes

La Bretagne, ce sont 4 départements et des kilomètres de littoral. Océan Atlantique à l’ouest ou côtes de la Manche au Nord, il y en a pour tous les goûts. Les plages se nichent dans des criques aux eaux cristallines ou s’étalent à perte de vue. Pas besoin de chercher un cm2 où poser sa serviette au milieu des vendeurs de beignets ! En Bretagne, la nature est sauvage et les paysages sont superbes.

  1. Parce qu’on y trouve de belles îles en mer

Bréhat, Ouessant, Sein, Houat, Belle-Ile…les richesses bretonnes se trouvent aussi au large du continent. Sur l’île de Groix, la seule plage convexe d’Europe déploie son sable blond. Avec des noms évocateurs, les îles et leurs phares entourent la Bretagne d’exotisme. Des havres de paix parfaits pour rencontrer les bretons du bout du monde et randonner entre terre et mer.

  1. Parce qu’on se régale de crêpes et de fruits de mer

On déguste des galettes de sarrasin et on découvre le kouign amman. Difficile de résister à la gastronomie bretonne, au cidre et aux fruits de mer juste sortis de l’eau. Les habitants se délectent de moules de bouchot de Cancale, de coquilles Saint Jacques de la Baie de Saint Brieuc, d’excellentes fraises de Plougastel. Ici, pas de chichis ! La crêpe au caramel au beurre salé est une tradition au même titre que la galette-saucisse. Le tout dans une totale décontraction…

moules de bouchot bretagne

  1. Parce qu’on se déplace facilement

En Bretagne, on circule sans encombre et sans péage. Pas de kilomètres de bouchons, pas d’heures perdues en voiture. Aller de Rennes à Brest, c’est gratuit et facile. Des routes parfaitement entretenues : 2 x 2 voies pour un confort de conduite unique. L’occasion d’organiser un road trip et d’aller à la découverte des trésors bretons du Nord au Sud.

  1. Parce qu’il existe un patrimoine historique et culturel

La Bretagne est aussi une terre chargée d’histoires. Des aventures d’Asterix aux légendes arthuriennes où plane l’ombre de Merlin au passé de corsaires. Tout est réuni pour passer des vacances riches en activités culturelles : Rennes, la capitale bretonne et son célèbre marché des Lices, Saint-Malo et ses ruelles de pirates,  Carnac et ses alignements, la forêt de Brocéliande et le roi Arthur, Pont-Aven et ses peintres. Sans compter le patrimoine naturel avec la Pointe du Raz ou la côte d’Emeraude.

 

La Bretagne, un joyau à parcourir du Morbihan aux Côtes d’Armor et du Finistère à l’Ille et Vilaine. Et si on vous parle de bruine et de (sale) temps, n’oubliez pas le proverbe suivant : En pays breton, il ne pleut que sur les c…

No comments

La trousse de toilette idéale

Impossible de partir sans celle qui débute et achève nos journées en beauté : la trousse de toilette !  L’idée même de la remplir brouille ...