Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/19/d600969420/htdocs/conseilsenvoyage/wp-content/themes/kami/library/core.php on line 65

Au commencement, il y avait un départ…au Maroc

0

C’est l’histoire d’un voyage au Maroc qui commence dans un minuscule aéroport de province.

A peine franchies les portes de l’aérogare, je reconnais mes compagnons de vol. Ceux qui partageront à mes côtés un bout de ciel l’espace de quelques heures. Ceux qui rentreront chez eux réchauffer leur cœur auprès des leurs et leur corps malmenés par une météo française capricieuse. Ceux qui rendront visite à la famille ou aux amis, habitués à ce rituel annuel attendu. Ceux qui, sur la pointe des pieds ou dans un fracas tonitruant, partiront à la découverte d’une contrée jamais explorée. Nous sommes reliés dès lors par une quête identique, unis par une longitude et une latitude communes : Fès.

Fès

Inutile de scruter les écrans à la recherche du comptoir d’enregistrement, il suffit de chercher du regard mes amis d’un jour : familles aux lourds et multiples bagages, enfants rieurs au teint mat, femmes en djellaba aux formes généreuses. La promesse d’un voyage de couleurs, l’envie de retrouver encore une fois ce pays qui donne beaucoup à qui sait le respecter et l’aimer.

Décollage imminentRabat

Dans l’avion, un jeune adolescent vient en aide à une mère aux trois enfants en bas âge, deux femmes voilées de rose d’une quarantaine d’années partagent une vive discussion, un bébé cherche son sommeil en pleurant dans les bras de son père, un couple de vieillards escortés par le personnel prend place en silence, l’homme à ma droite regarde le ciel à travers le hublot en attendant le coucher du soleil un sandwich à la main.

C’est un vol bruyant, agité, mouvementé, émouvant, vivant…marocain avant tout.

C’est une histoire qui s’achève sur le tarmac brûlant du continent africain, sur le sourire pétillant d’un douanier aux boucles noires, et sur ses trois mots magiques qui résument l’accueil et l’hospitalité de tout un pays : soyez les bienvenus.

P1050627

No comments

Le Railway Hotel à Hua Hin

Hua Hin, ville au bord de mer, siège du palais d’été du roi de Thaïlande à quelques encablures de la trépidante Bangkok. En son sein ...