• Menu
  • Menu

Dans un bar en ruines à Budapest

Si on partait à Budapest. Ah ouais cool, mais il y a quoi à voir là-bas ? Ça fait un peu visite de capitale d’ex-Europe de l’Est pour 3ème âge non ?

Budapest Pont Châines

Que nenni ! La capitale hongroise possède de nombreux atouts visibles et d’autres moins. Bien sûr, on pense d’emblée aux bains turcs, joyaux architecturaux et merveilles du passé où on ne boude pas son plaisir de barboter dans une eau à 37°C. Mais c’est pas le tout de goûter au goulash dans un restaurant du centre-ville ou d’aller s’enfiler des pâtisseries divines au New York Café, le plus ancien de la ville, dans un décor « Belle époque ». Économisez plutôt vos journées pour vivre à fond vos nuits. Budapest est devenue une ville branchée.

Top départ pour une soirée dans les bars en ruines à Budapest !

Ruins Bar - Budapest

Quésaco ? Ce sont des bars, souvent sans enseigne, installés dans des immeubles de plusieurs étages à l’abandon, en cours de rénovation ou prêts à être démolis. Autant dire que les adresses fluctuent au fil du temps : certaines sont saisonnières, d’autres résistent. On peut en compter une quinzaine par an seulement.

De par l’espace disponible et leurs nombreuses salles, les Ruin Bars accueillent concerts, projections et expositions aussi éphémères que leur existence. Appréciés de la jeunesse hongroise et des touristes, ils sont devenus en une dizaine d’années une attraction incontournable de Budapest à tel point que l’un d’eux à été élu 3ème meilleur bar au monde par le Lonely Planet.

Ruins Bar Budapest

Ambiance électro, pistes de dance, bar à vin, forêt intérieure, terrasse sur le toit, tous vos sens seront comblés. Plein les yeux, plein les oreilles et des pintes de bière rafraîchissantes à 2 € environ. Des objets de récupération des années 80 trônent du sol au plafond, sur des murs défraîchis, au milieu d’une décoration psychédélique.

Dès 23h et jusqu’au bout de la nuit, réveillez l’aventurier qui sommeille en vous pour ce détour surréaliste dans les entrailles du Budapest Underground.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 comment